Écriture

Astuce 1 : Éviter les erreurs

Si vous voulez envoyer un e-mail, commencez par saisir le texte dans Word. Utilisez votre correcteur orthographique. Demandez ensuite à SprintPlus de lire votre texte à voix haute. Vous pourrez ainsi entendre les éventuelles erreurs commises. Activez la fonction "homophones" en guise de contrôle supplémentaire. Corrigez puis copiez et collez le texte dans votre e-mail.

Astuce 2 : Utiliser la prédiction de mots Skippy (en option)

Cette option s'avère particulièrement utile si vous n'êtes pas certain de l'orthographe d'un mot. Et aussi si vous tapez lentement. Commencez à saisir quelques lettres et SprintPlus prédit ce que vous voulez écrire. Cliquez sur le mot que vous souhaitez utiliser. Cela vous permet de réduire le nombre de frappes. De plus, vous êtes sûr d'écrire le mot correctement.

Comment la prédiction de mots fonctionne-t-elle ? Vous tapez une lettre. Une liste comptant jusqu'à dix mots apparaît. Tous ces mots commencent par la lettre que vous avez saisie. La liste contient les mots que vous êtes le plus susceptible de vouloir saisir.

Exemple : Imaginez que vous voulez saisir le mot "immédiatement" correctement. Après avoir saisi le "i", le programme suggère une liste de de mots, dont "il" et "ici". Après avoir saisir la troisième lettre, la prédiction de mots "imm" suggère le mot "immédiatement". Après une frappe supplémentaire, le mot entier, correctement orthographié, apparaît sur votre écran. Ainsi, quatre frappes de touche auront suffi pour écrire correctement "immédiatement" sur votre écran. La prédiction de mots est très rapide. Le programme peut mémoriser les mots que vous utilisez fréquemment afin qu'ils soient prédits plus rapidement.