Actions : Internet > Saisir

Les actions Saisir permettent à l'utilisateur d'exécuter des actions sur la page Web qui nécessiteraient normalement un clavier.

Action Description Paramètres
Envoyer touche L'utilisateur envoie la touche spécifiée, qui exécute une commande sur le site Web, sur la page Web. Sur Facebook par exemple, vous pouvez utilisez la touche L pour aimer ou ne pas aimer une publication, la touche C pour commenter la publication sélectionnée, etc. Vous pouvez généralement fermer une fenêtre pop-up à l'aide de Échap. Choisissez une touche dans la liste déroulante sous Touche.
Envoyer texte L'utilisateur envoie le texte spécifié sur la page Web. Vous pouvez configurer des lettres ou des mots ou phrases entières fréquemment employés à envoyer dans un champ de saisie par exemple. Dans le champ Envoyer texte, saisissez le texte à envoyer.
Activer saisie À partir de là, lorsque l'utilisateur sélectionne une case comportant l'action Texte, il saisit le texte de cette case à l'emplacement du curseur sur la page Web. Par exemple, si vous créez un clavier de saisie à l'aide des actions Texte, l'utilisateur peut utiliser ce clavier de saisie pour saisir directement du texte dans la barre de recherche Google ou Bing par exemple.
Désactiver saisie À partir de là, lorsque l'utilisateur sélectionne une case comportant l'action Texte, il ne saisit pas le texte de cette case à l'emplacement du curseur sur la page Web. Reportez-vous aussi à Activer saisie dans ce tableau.
Activer/désactiver saisie L'utilisateur bascule entre les actions Activer saisie et Désactiver saisie. Voir plus haut dans ce tableau.
Envoyer case Message vers le champ à remplir L'utilisateur copie le message complet dans le champ de saisie actif sur la page Web.
Copier URL vers la case Message L'utilisateur copie l'adresse Internet (URL) de la page Web actuelle dans la case Message.