Actions : Contrôle Windows > Envoyer

Les actions Envoyer permettent à l'utilisateur de simuler les touches du clavier pour contrôler les programmes Windows (autres que Mind Express). Vous pouvez même permettre à l'utilisateur de contrôler un autre appareil Windows.

Action Description Paramètres
Activer l'envoi L'utilisateur active l'option pour envoyer des touches au programme Windows actif. Si l'utilisateur choisit ensuite l'action Démarrer programme, le programme défini pour démarrer est activé. Voir Actions : Contrôle Windows > Démarrer programme. Pour activer un autre programme, vous pouvez créer des cases pour l'utilisateur qui comportent l'action Activer la fenêtre, voir Actions : Contrôle Windows > Redimensionner la fenêtre active.
Désactiver l'envoi L'utilisateur désactive l'action Activer l'envoi.
Activer/désactiver l'envoi L'utilisateur bascule entre les actions Activer l'envoi et Désactiver l'envoi. Dans Modifier la couleur de la case lorsque l'envoi est activé, sélectionnez Oui afin que l'utilisateur puisse voir si l'envoi est activé ou non.
Envoyer touche

L'utilisateur envoie la touche ou combinaison de touches spécifiée au programme Windows actif.

Vous pouvez ainsi permettre à l'utilisateur de fermer la plupart des programmes Windows à l'aide de la combinaison de touches Alt + F4 par exemple.

  1. Choisissez l'une des options suivantes :
    • Sélectionnez Envoyer signe et saisissez le caractère (lettre, chiffre, etc.) à envoyer. Vous pouvez même saisir plusieurs caractères.
    • Sélectionnez Envoyer touche fonctionnelle puis, dans la liste déroulante, sélectionner une touche pour exécuter une fonction, comme par exemple Esc, Touche début, Haut page, Fin, Tab, Entrée, F2, Alt, etc.
  2. Sélectionnez Oui avec une ou plusieurs des touches suivantes que vous souhaitez combiner avec le caractère ou la touche fonctionnelle :
    • Maj
    • Ctrl
    • Alt
    • Touche Windows

Reportez-vous également à Touche rémanente dans ce tableau si vous souhaitez que l'utilisateur combine les touches.

Envoyer Message L'utilisateur envoie le message de Mind Express au programme Windows actif, par exemple un traitement de texte.
Pause Cette action ajoute un temps de pause entre deux actions. Cela peut s'avérer utile entre les actions Démarrer programme (voir Actions : Contrôle Windows > Démarrer programme) et Envoyer touche (voir plus haut dans ce tableau) du fait que le démarrage d'un programme Windows peut prendre un certain temps. Dans Temps, indiquez le temps de pause en millisecondes (1 000 ms = 1 s).
Touche rémanente Cette action permet à l'utilisateur d'utiliser les touches Maj-,Ctrl-,Alt- et Windows. Si l'utilisateur sélectionne une fois une case comportant cette action, le bouton est activé une fois. Si l'utilisateur sélectionne cette case deux fois, le bouton reste actif. Si une troisième sélection est effectuée, la touche est désactivée.
  1. Dans ToucheModifier la couleur d'une case lorsque la touche automatique est activée, sélectionnez Oui pour que l'utilisateur puisse voir si la touche rémanente est active ou non.
Envoyer vers un autre ordinateur Cette action permet à l'utilisateur de contrôler un autre appareil Windows (appareil 2) possédant l'adresse IP spécifiée, via les actions de la catégorie Contrôle Windows sur l'appareil Mind Express (appareil 1).
  1. Installez l'application Macro Server sur l'appareil 2, voir Macro Server Installation de.
  2. Si Macro Server ne démarre pas automatiquement, ouvrez l'application manuellement sur l'appareil 2.
  3. Dans la barre des tâches Windows, faites un clic droit sur l'icône Macro Server > Info (si l'icône Macro Server n'est pas visible dans la barre des tâches, cliquez d'abord sur ). Le panneau d'information Serveur Macro s'ouvre.
  4. Notez l'adresse IP donnée (elle change lorsque vous changez de réseau).
  5. Sur l'appareil 1, dans les paramètres de l'action Envoyer vers un autre ordinateur dans le champ Adresse, saisissez l'adresse IP que vous avez notée.
  6. Sélectionnez Ok.