Paramètres de sélection par temporisation avec la commande oculaire

Vous pouvez sélectionner des cases avec la commande oculaire par temporisation, en clignant des yeux et à l'aide d'un contacteur. Vous devez choisir au moins une méthode de sélection. Dans le cadre de la temporisation, l'utilisateur sélectionne une case en la regardant pendant un temps personnalisable (le temps de temporisation). La progression de ce temps est représentée par l'indicateur de temporisation.

Vous pouvez configurer différentes options pour la sélection par temporisation.

  1. Sélectionnez Menu > Paramètres.
  2. Sélectionnez Accès.
  3. Sélectionnez Commande oculaire.
  4. Dans le groupe d'options Sélectionner, sous Temporisation, Oui.
  5. Depuis Indicateur de temporisation, choisissez l'un des indicateurs visuels suivants de la progression du temps de temporisation dans la liste déroulante. Pour changer la couleur de l'indicateur, sélectionnez la case de couleur située à côté de la liste déroulante.
    Indicateur de temporisationExemple
    Aucun

    Il n'y a pas d'indicateur visuel du temps de temporisation. Un point s'allume brièvement après l'expiration du temps de temporisation.

    Barre en-dessous
    Barre au-dessous
    Cercle plein
    Cercle creu
    Point (lors de la sélection)
    Point se contractant
    Remplir
    Ligne de défilement
  6. Configurez les options restantes :
    OptionProcédure
    Temps de temporisation

    Faites glisser le curseur pour régler le temps de temporisation. Vous pouvez régler plus précisément le temps de temporisation à l'aide de et .

    Répéter temporisation Le temps de temporisation est répété à chaque fois que le temps de temporisation instauré est écoulé. Si le temps de temporisation est par exemple 1 seconde, la case fixée sera sélectionnée toutes les secondes, jusqu'à ce que le regard se déplace vers une autre zone.

    Sélectionnez Oui pour activer la répétition de la temporisation.

    Temporisation externe - marge de tremblements Si vous voulez utiliser la sélection temporisée en dehors de Mind Express, par exemple sur le bureau, vous pouvez définir une zone (en pixels) au sein de laquelle vous pouvez rester sans que la temporisation redémarre.

    Faites glisser le curseur pour définir le nombre de pixels. Vous pouvez régler plus précisément le nombre de pixels à l'aide de et .

    Mémoire temporisation Si une case est fixée plus longtemps que le temps de temporisation instauré, le temps est enregistré. En déplaçant le regard en dehors de la case, puis en retournant sur la case, avant l'écoulement du temps de temporisation défini, la temporisation reprend là où elle s'était arrêtée.

    Faites glisser le curseur pour régler le temps de mémoire de la temporisation. Vous pouvez régler plus précisément le temps de mémoire de la temporisation à l'aide de et .

    Afficher autres temps temporisation Il est possible d'attribuer une temporisation différente à différentes cases. Ceci vous permet d'utiliser une temporisation plus courte aux cases contenant un seul caractère et une temporisation plus longue pour les cases contenant des phrases. Il est possible d'attribuer une temporisation à une case sous les Propriétés de la case sous la liste dépliante Défilement/Temporisation.

    Sélectionnez Oui pour afficher d'autres temps de temporisation à régler avec le curseur et si besoin, activer la répétition de la temporisation.

  7. Sélectionnez Ok.